Les resets
Vous avez surement remarqué que certains Pokémon sont fixes, c'est-à-dire que contrairement aux Pokémon sauvages ceux-ci sont toujours présents au même endroit avec le même niveau, mêmes attaques, etc... Ces mêmes Pokémon peuvent alors être chromatiques si la méthode des resets est correctement appliquée.
Comment utiliser cette méthode ? C'est simple : il vous suffit de sauvegarder devant le Pokémon fixe que vous souhaitez obtenir en chromatique et d'éteindre puis rallumer (=réinitialiser) votre console grâce à une combinaison de touches (L+R+Select+Start sur une Nintendo DS ou Select+Start+A+B sur GBA) et d'ainsi provoquer la chance pour que votre Pokémon soit chromatique. Par exemple : vous convoitez secrètement un Pyrax chromatique ? Il vous suffit alors de sauvegarder devant celui présent dans le château enfoui et de lancer le combat pour voir si oui ou non il est chromatique. Si tel n'est pas le cas, reseter votre partie et faites de même jusqu'à tomber sur la chance sur les 8192 que votre Pokémon soit shiny. Bien entendu cette méthode est sans risques pour votre sauvegarde !
Cette méthode de reset est effective sur les Pokémon fixes que l'on combat (ex. : les Djinns, les mousquetaires, Pyrax, Mushana, etc...) mais également sur les fossiles et les Pokémon du casino ainsi que sur les Pokémon offerts (ex. : les singes élémentaires, etc...)